Application espion de géolocalisation sattelite

18/07/2013 14:43

Je vais vous présenter aujourd'hui une application pour iPhone que j'aime particulièrement utiliser, vous devez télécharger cette application juste après avoir lu cette article sur l'appstore.

Je précise que dans mon cas, j'ai testé l'application sur un iPhone 4 non jailbreaker, et cela marche parfaitement.

Le scénario est simple, vous vous faites voler votre iPhone dans la rue, vous n'avez rien pu faire pour contrer l'attaque et récuperer votre iDevice, les voleurs sont entrain de repartir avec en courant et vous êtes sûrement à terre, vous vous en voulez de ne pas être un lecteur du site, cela aurait pût changer les choses... mais pas de panique, à ce stade, tout n'est pas encore perdu.

Je ne vous presenterez pas l'application officiel Apple de localisation car ça n'aurait pas grand interêt sur ce site, consultez directement le site Apple pour en savoir plus à ce sujet, je ne l'ai personnelement jamais testé.

Si les voleurs repartent avec un iPhone truffé de pièges, il y a de grandes chances pour qu'eux mêmes ou le futur acquéreur clique sur une de ces applications espions aux noms exotiques attirants tels que : Mycards , Sexy , Private .... et se retrouve piégé sans le savoir.

Vous recevez une à deux minutes après que la personne ait cliqué par curiosité sur une de ces applications un email de la société ayant développé cette application, et celle-ci vous donne un lien vers GoogleMap révelant la position exacte de votre appareil.

Il va de soi que ces applications sont américaines et dévellopé aux Etats-Unis mais elles fonctionnent parfaitement bien en france, je ne sais pas si la Police française elle même est informé de l'existance de ces applications de localisation satellite et surtout s'ils vont vous prendre au sérieux si vous allez les voir en courant pour leur reveler la position de votre iPhone volé.

Toujours est il que ça fonctionne parfaitement et vous pouvez vous fiez à des sociétés comme Private-I qui ont dévellopé "Mycards" que j'utilise personnelement et dont voici la procédure en image ci-dessous.

Le piège est quelque part parmis ces applications

En cliquant dessus, voilà ce qui apparaît, une jolie CB rectoverso qui se déshabille lentement, quel opportunité... le voleur vient d'obtenir votre téléphone et maintenant s'apprête à obtenir vos numéros de carte bancaire... dur à avaler car un peu trop facile au nez d'un pro, mais de jeunes délinquants peuvent parfaitement tomber dans la combine en s'immaginant déjà vider votre compte grâce à Internet...

Soudain l'erreur survient, pendant ce cours chargement, un satellite a localisé votre position exacte quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez sur la planète

Un mail de ce type vous est adressé 2 à 3 minutes plus tard à l'adresse mail que vous avez renseigné auparavant, arrangez vous pour ne pas recevoir de mails de cette adresse sur votre iPhone, ça compromettrait grandement l'opération car le voleur lui même en lisant ce mail pourrait comprendre qu'il vient d'être géolocalisé

Note : il m'est déjà arrivé d'effleurer tactilement l'application par erreur, celle ci s'ouvre donc, je la referme aussitôt pour ne pas perdre plus de temps, mais je reçois quand même le mail quelques minutes plus tard, avec la localisation et l'heure précise à laquel j'ai ouvert l'application, contrairement à ce que disent les concepteurs en recommandant de laisser un peu charger le "loading...", cette application devient une sorte de tracker espion tactile, juste incroyablement précise, enfin un véritable piège pour les personnes mal intentionnées...

 

 

 

—————

Précédent